Bien que les scouts ne soient pas les seuls à utiliser des badges pour les aspects d’identification et de progression, c’est certainnement quelque chose qui nous caractérisent de façon particulière. Comme ces badges sont fort nombreux et utilisés pour diverses fonctions, nous les avons regroupés par thèmes.

Les badges d’appartenance: Ces badges sont utilisés pour identifier à quelle association, fédération, district, groupe ou unité appartient le jeune ou l'adulte dans le mouvement scout.

Image Badges des Associations:
Nouveaux badges de district (restructuration):
Image Anciens badges de district ou de diocèse:
Image Anciens Badges des fédérations:

Badges de progression (brevet): Ces badges sont utilisés pour identifier la progression ou les brevets de spécialité obtenus par le jeune.

Image Badges de branche, de progression et/ou brevets regroupé par branches:

Badges spéciaux de mérite: Badges remis à un individu ou un groupe pour un exploit hors de l'ordinaire.

Image Badges de mérite:

Badges d’événement particulier: