Voici les différents modèles que le badge Annapurna a connu depuis ses débuts en 1955.

En 1955, le commissaire de la Fédération Gérard Corbeil institua une nouvelle décoration qui invitait les scouts au défi et au dépassement, le badge Annapurna. Ce badge rappelait l'exploit de l'alpiniste français Maurice Herzog, dont l'équipe, en 1950, avait été la première à conquérir un sommet de plus de 8000 mètre, l'Annapurna dans l'Himalaya. Le badge Annapurna pouvait être obtenu par des scouts de plus de 15 ans (éclaireurs, routier ou chefs) ayant accompli un exploit remarquable.

Extrait tirée de "Scouts un Jour - Une histoire du scoutisme canadien français" par Denis Poulet, 2001, Association des scouts du Canada.

Badges "Annapurna"

Manquant !
F.S.C. Canada - Annapurna Niveau Argent (premier modèle - ruban).
Date d'utilisation: de 1955 à x
Manquant !
F.S.C. Canada - Annapurna Niveau Or (premier modèle - ruban).
Date d'utilisation: de 1955 à x
Manquant !
Annapurna Niveau Argent (canvas).
Manquant !
Annapurna Niveau Or (canvas).
Manquant !
Annapurna Volet Physique (canvas).
Manquant !
Annapurna Volet Social (canvas).
Annapurna (Modèle Actuel).