Voici les différents insignes métalliques portés par les Guides Catholiques du Canada et leurs variations au cours du temps.

Aigrette de chapeau (adulte)
Date d'utilisation: de x à x

Manquant ! Cocarde d'Assistante Commissaire diocésaine (A. Cre D.) - marine et argent. (ref. Statuts et Règlements, Fédération des Guides Catholiques de la province de Québec, deuxième édition, 1950)S
Manquant ! Cocarde de ??? (???) - marine et blanche. (ref. ---)
Manquant ! Cocarde de Commissaire diocésaine à la branche jeannette (Cre D.J.) - marine et jaune. (ref. Statuts et Règlements, Fédération des Guides Catholiques de la province de Québec, deuxième édition, 1950)
Manquant ! Cocarde d'Assistante Commissaire diocésaine à la branche jeannette (A. Cre D.J.) - marine et jaune. (ref. Statuts et Règlements, Fédération des Guides Catholiques de la province de Québec, deuxième édition, 1950)
Manquant ! Cocarde de Commissaire diocésaine à la branche guide (Cre D.G.) - marine et bleu royal. (ref. Statuts et Règlements, Fédération des Guides Catholiques de la province de Québec, deuxième édition, 1950)
Manquant ! Cocarde d'Assistante Commissaire diocésaine à la branche guide (A. Cre D.G.) - marine et bleu royal. (ref. Statuts et Règlements, Fédération des Guides Catholiques de la province de Québec, deuxième édition, 1950)
Manquant ! Cocarde d'Assistante Commissaire diocésaine à la branche guide-ainée (A. Cre D.G.A.) - marine et vert. (ref. Statuts et Règlements, Fédération des Guides Catholiques de la province de Québec, deuxième édition, 1950)
Manquant ! Cocarde de Commissaire de district (Cre d.) - bleu saxe. (ref. Statuts et Règlements, Fédération des Guides Catholiques de la province de Québec, deuxième édition, 1950)

Croix de promesse et insigne de formation(adulte)
Date d'utilisation: de 1963 à fin des années 60

Manquant ! Croix d'engagement Guide - Adulte (première version).
Manquant ! Croix d'engagement Guide - Adulte (deuxième version).
Manquant ! Croix d'engagement Guide - Adulte (troisième version).
Manquant ! Croix d'animatrice Guide - Phase 1 (première version).
Manquant ! Croix d'animatrice Guide - Phase 1 (deuxième version).
Manquant ! Croix d'animatrice Guide - Phase 2 (première version).
Manquant ! Croix d'animatrice Guide - Phase 2 (deuxième version).
Manquant ! Insigne "Initiation" (fond vert). (ref. Nos Traditions, Amicale des Scouts du Montréal Métropolitain, 2003)
Manquant ! Insigne "Découverte" (croix rouge). (ref. Nos Traditions, Amicale des Scouts du Montréal Métropolitain, 2003)
Manquant ! Insigne "Approfondissement" (croix blanche). (ref. Nos Traditions, Amicale des Scouts du Montréal Métropolitain, 2003)
Manquant ! Insigne "Créativité Recherche" (fond bleu). (ref. Nos Traditions, Amicale des Scouts du Montréal Métropolitain, 2003)
Manquant ! Sapin Brun:pour les animatrices Jeannette qui passe leur license de cantonnement. (ref. Guidisme, 1983, Guides Catholiques du Canada - Diocèse d'Ottawa)
Manquant ! Sapin Vert: pour les animatrices Guide qui passe leur license de camp. (ref. Guidisme, 1983, Guides Catholiques du Canada - Diocèse d'Ottawa)

Croix et insignes spécials
Date d'utilisation: de x à x

Manquant ! Insigne des membres de l'organisation "Les Croisés". Certains diocèses permettaient aux membres scouts de ce regroupement catholique de porter cette croix sur leur uniforme. (référence: Diocèse de Trois-Rivières et de Sherbrooke)

Insigne de mérite et reconnaissance
Date d'utilisation: de x à x

Manquant ! Fonction à identifier.
Manquant ! Remerciement Guide.
Manquant ! Médaille de Mérite (première version): Au moins 8 années d'excellent service dans le guidisme soit en animation et/ou en administration au palier national, fédération et/ou diocèse/district. (ref. Guidisme, 1983, Guides Catholiques du Canada - Diocèse d'Ottawa)
Manquant ! Médaille de Mérite (deuxième version): Au moins 8 années d'excellent service dans le guidisme soit en animation et/ou en administration au palier national, fédération et/ou diocèse/district. (ref. Guidisme, 1983, Guides Catholiques du Canada - Diocèse d'Ottawa)
Manquant ! Long Service.
Manquant ! Long Service: Dix ans, quinze ans ou vingt ans de service bénévole à n'inporte quel palier. (ref. Guidisme, 1983, Guides Catholiques du Canada - Diocèse d'Ottawa)

Croix et insignes de promesse (jeune)
Date d'utilisation: de x à x

Manquant ! Croix de promesse Jeannette (version avec "J" étroit).
Manquant ! Croix de promesse Jeannette (version avec "J" large et feuille d'érable large).
Manquant ! Croix de promesse Jeannette (version avec "J" large et feuille d'érable étroite).
Manquant ! Croix de promesse Guide (première version).
Manquant ! Croix de promesse Guide (deuxième version).
Manquant ! Croix de promesse Guide (troisième version).
Manquant ! Croix de promesse Kamsok.

Croix et insignes civils
Date d'utilisation: de x à x

Manquant ! Insigne civil.