Voici divers objets et souvenirs associés aux différents Jamboree organisés par l'association des scouts du Canada ou ses fédérations.

Jamboree Île Sainte-Hélène 1937

C'est en 1937 qu'eu lieu le premier Jamboree de la fédération des Scouts Catholiques du Québec. Ce rassemblement fut tenu à l'île Sainte-Hélène du 27 au 30 août 1937 et il regroupa plus de 1500 scouts. Les participants purent prendre part, entre autres, à une parade, à un grand jeux historique et à des feux de camps. Le thème de ce premier grand rassemblement était Source et Rayonnement.

(Couverture)

(Intérieure)

(Dos)

Foulard scout remis à chaque campeur au Jamboree de l'Île Sainte-Hélène en août 1937. Ce foulard fut fabriqué avec les banderolles ornant le maître-autel. La Grand-messe fut célébrée par son Éminence le Cardinale Rodrigue Villeneuve, archevêque de Québec et Primat de l'Église.